Les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2026.
Il est essentiel de se mobiliser dès à présent et, si ce n’est pas encore fait, de vous inscrire sur les listes électorales et de voir si votre entourage est déjà inscrit.
Dans le contexte actuel, l’abstention profite aux listes les plus conservatrices, les plus réactionnaires, ne vous faites donc pas voler l’élection !
Jean-Michel Bochaton, engagé pour vous depuis de nombreuses années, va mener une liste de rassemblement, loin des querelles politiques nationales, avec des citoyennes et citoyens partageant des valeurs communes et impliqué(e)s sur le terrain.
N’oubliez pas non plus qu’une élection municipale reste également une élection ayant un réel poids au national : le Sénat est élu par de grands électeurs, comprenant notamment des délégués des conseils municipaux.
Récemment, le Sénat a rejeté la création d’un impôt sur les ultra-riches, soit 1 800 contribuables dont la fortune s’élève à plus de 100 millions d’euros… et qui aurait rapporté 20 milliards d’euros aux finances publiques. Pour vous donner une idée, les « plus pauvres » de ces ultra-riches auraient gardé 98 millions d’euros sur les 100 millions possédés. Pourtant, ce texte avait été approuvé par les député(e)s… Pour notre département, les sénateurs Gilbert Bouchet (les Républicains) et Bernard Buis (Renaissance) ont voté contre cet impôt visant uniquement les ultra-riches.

