Le Conseil municipal du 30/09 dernier a été, une fois de trop, un réquisitoire contre les élu-es de Portes Citoyenne.
Il y a des sujets qui gênent et qui font sortir de façon injustifiée Mme la maire de ses gongs. Jean-Michel Bochaton a demandé que soit enfin portée à la connaissance des élu-es de l’opposition, l’étude lancée par la mairie sur l’aménagement du centre-ville et son impact sur celui-ci.
Après la vente du gymnase Delaune début juillet et l’achat par la société SDH pour y construire des logements associés à des commerces en soubassement, on ne nous fera pas croire que la majorité municipale n’est pas informée du type de commerces qui y sera implanté, même par une société privée. On ne nous fera pas croire non plus que la ville ne dispose pas de projets de réaménagement du centre municipal des Arcades. Même si les commerçants actuels des Arcades ont été reçus par la municipalité pour, dixit Mme la maire, leur donner « la priorité », on ne connaît pas la suite et pas sûr qu’ils aient les moyens financiers d’acheter un nouveau local…
Alors que nous demandons depuis maintenant 2 ans, d’être associés à cette étude et que nous soit présenté son contenu, nous avons eu droit à l’ire de Mme la maire : « Vous n’avez rien compris, vous n’écoutez pas, vous voulez tout régenter, c’est nous qui sommes à la manœuvre et on n’est pas à votre botte ! …».
Cela en dit long sur la prétendue écoute dont se targue l’édile et sur le dédain à l’égard de l’opposition.
Le mépris et les parades sont hélas dans l’air du temps mais on ne nous fera pas taire !
Les Portois-es ont le droit de savoir à quoi va ressembler le nouveau centre-ville !
Pierre Trapier, Agnès Pagès, Jean-Michel Bochaton, Marie-Jo Bayoud-Torres, Hélène Pinet,
conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »