Des médecins salariés : quand la candidate aux départementales contredit la maire de Portes-lès-Valence
Portes Citoyenne milite pour la création d’un Centre de Santé, reposant, entre autres, sur la présence de médecins salariés. Malheureusement, lors du Conseil Municipal du 25 janvier 2021, Mme Girard, maire de Portes-lès-Valence, a donné une fin de non-recevoir à ce projet.
En effet, d’après Mme Girard, le projet de Centre de Santé a été désavoué par le résultat des élections municipales. Elle a notamment insisté sur le fait que la carence en matière de santé sur la commune était liée au nombre de praticiens, dont l’Etat était responsable par son imprévoyance concernant le numerus clausus et le vieillissement de la population. Pour Mme Girard, maire de Portes-lès-Valence, la commune n’a pas à pallier ces carences de l’Etat.
Pour Portes Citoyenne, ce projet de création de Centre de Santé n’entre pas dans de simples logiques politiques mais répond à un réel besoin vital pour l’ensemble de la population…
Nous avons donc accueilli très favorablement la proposition d’une candidate aux élections départementales qui souhaite pallier cette carence en recrutant des médecins salariés par le Département. En effet, dans un récent article du Dauphiné Libéré, une candidate souhaite lutter contre les déserts médicaux en créant des maisons de santé et en embauchant des médecins salariés (une maison de santé avec des médecins salariés, c’est justement le principe d’un Centre de Santé !). Ce projet lancé par la droite locale montre qu’elle a réellement pris conscience de ce problème.
Ironie de l’histoire, la candidate en question se nomme Mme Geneviève Girard… Alors qu’elle est contre ce projet sur sa propre commune, elle met en avant ce même projet durant sa campagne aux élections départementales.