Plus facile que le « Où est Charlie ? », le Portes Infos peut se rebaptiser « Où est Geneviève ? ». Jean-Michel Bochaton s’est interrogé sur l’omniprésence de Mme Girard dans les pages du journal de la commune, Portes Infos.
« Amis de Portes Citoyenne, vous êtes décidément formidable !
Suite à mon appel lancé hier à votre perspicacité concernant le projet d’un prochain article titré « Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? », je vous invitais à recenser sur les six derniers mois le nombre de fois où Geneviève Girard est en photo par numéro du journal municipal.
Nous avons quelqu’un qui m’a répondu et qui a fait le décompte !
Après consultation des Portes Infos de septembre à février, Geneviève Girard apparaît 90 fois : le culte de la personnalité à son maximum !
- 20 fois en septembre/octobre
- 22 fois en novembre
- ︎18 fois en décembre
- 17 fois en janvier
- ︎13 en février (dont, sacrée prouesse, deux fois sur la couverture du journal !)
N’en jetez plus, la coupe est pleine !
On l’a compris, nos impôts servent à la com’ de la droite…
On pourrait instaurer un concours « Geneviève se cache dans la photo, sauras-tu la retrouver ? » à chaque parution du journal municipal.
Mais, hélas, l’envers du décor est moins reluisant.
Derrière le côté « sympa » et « souriant » des photos, il y a le « côté obscur » tirant plutôt du côté de la fée Carabosse ou de « Cruella » des films Disney évoquée par de nombreux Portois qui disent s’être fait rabrouer ou engueuler lors de rendez-vous avec Mme le Maire sur des sujets les concernant.
Pour résumer, l’écoute et le dialogue, ce n’est pas son fort !
Heureusement, Portes Citoyenne c’est l’écoute, la solidarité, la fraternité ! »
Jean-Michel Bochaton