La combativité était au rendez-vous quand Pierre Trapier, maire honoraire de la commune, a accueilli les nombreux adhérent-es de Portes Citoyenne à l’occasion de son Assemblée Générale.
Après avoir excusé Hélène Pinet et Agnès Pagès, conseillères municipales d’opposition, Marie-Jo Bayoud-Torrès, présidente de l’association, a présenté le riche bilan d’activité de l’année écoulée, largement consacré à la mobilisation des Portois pour dénoncer sur la commune la pénurie de médecins traitants. « Créer un Centre de santé sur la commune, serait de l’argent bien dépensé » a notamment déclaré Marie-Jo Bayoud, « mais Geneviève Girard s’y oppose ! » a renchéri la présidente, répondant aux nombreuses questions de l’assistance.
Après un débat riche d’interventions et l’adoption du rapport financier présenté par Gérard Laurent-Bourge, la présidente de Portes Citoyenne a lancé un appel particulièrement écouté en direction de la jeunesse à venir rejoindre l’association « pour préparer l’avenir » et travailler à « un futur projet municipal, rassembleur et ambitieux, pour redonner à la commune les belles couleurs de la solidarité et du bien-vivre ensemble ».
Une Assemblée Générale qui entend inscrire ses activités à venir au plus près des besoins locaux, notamment en matière d’accès aux soins, faisant valoir « qu’un euro utilisé doit être un euro ben dépensé » a conclu Marie-Jo Bayoud-Torrès.