Nombreux sont les Portois qui nous disent leur opposition à l’allongement de l’âge de la retraite à 64 ans.
91% des actifs y sont opposés, comme les retraités ainsi que l’immense majorité des jeunes qui n’acceptent pas de voir rallonger la durée d’activité des séniors quand eux n’arrivent pas à s’insérer dans un travail stable…
Pendant ce temps-là, Emmanuel Macron parle dans PIF Gadget, Marlène Schiappa se paie 12 pages d’interview dans Playboy et Olivier Dussopt raconte sa vie dans Têtu ! Décidément, ce gouvernement est sourd et aveugle avec un coffre-fort à la place du cœur.
A noter le silence assourdissant de la députée RN de notre circonscription sur le sujet…
La réalité des chiffres ?
L’écrasante majorité des femmes n’aura pas les 1200 € minimum promis, leur salaire est de 30% inférieur aux hommes. Ce sont les salarié-es qui contribueront à la totalité de l’effort demandé alors que les entreprises sont exonérées de cotisation pour les salaires jusqu’à 1,6 fois le smic.
Rappelons que les actionnaires de Total ont touché 20 Mds d’euros de dividendes en 2022 sans aucune taxe sur ces profits. Chaque année, on estime à 80 Mds l’évasion fiscale des plus riches !
A Portes-Lès-Valence, les salaires et les pensions ne suivent pas l’inflation qui explose : carburant, énergie, charges locatives, alimentation…
Les 5 élu-es de Portes Citoyenne sont aux côtés de ceux qui refusent de se faire voler 2 ans de leur vie par le président des riches.
Poursuivons la mobilisation contre ce recul social. Exigeons ensemble l’organisation d’un Référendum d’Initiative Partagé pour que notre peuple soit consulté sur les retraites comme le demandent 65% des Français.
Pierre Trapier, Agnès Pagès, Jean-Michel Bochaton, Marie-Jo Bayoud-Torres, Hélène Pinet, conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »