« Rien n’est impossible avec Dieu. Foi, Guérison, bénédictions à recevoir et à donner »… à Portes-lès-Valence !

« Rien n’est impossible avec Dieu. Foi, Guérison, bénédictions à recevoir et à donner »… à Portes-lès-Valence !

Ces mots étaient inscrits sur un curieux flyer distribué dans quelques boîtes aux lettres au sujet d’un séminaire à la salle Georges Brassens, à Portes-lès-Valence, du 9 au 11 novembre.

Au programme, la venue de John et Laura Madan, diplômés de « Rhema Bible Training Center », un centre de formation biblique américain dont l’objet est de « former des étudiants à l’annonce de l’Evangile du seigneur Jésus Christ ».

Intrigués par ce flyer, nous avons voulu en savoir un petit plus et avons poussé nos investigations.

Nous découvrons l’annonce sur les réseaux sociaux de cet événement payant pour les participants, promettant une soirée « Foi en Jésus et miracles » et une table ronde sur l’action de Dieu dans les affaires.

Ces trois jours sont présentés comme « 3 jours de prédications et démonstration de la puissance de Dieu »…

Nous nous posons la question si la municipalité portoise compte désormais louer les salles municipales à différents mouvements religieux…. où l’obscurantisme aurait pignon sur rue.

Après la surprise du meeting de Zemmour à Portes-lès-Valence, nous souhaitons ouvrir le débat sur la politique des locations de salles sur la commune et quels sont les critères désormais choisis pour louer – ou non – un de ces lieux.