Marie-Jo Bayoud, Présidente de l’association Portes Citoyenne, a souhaité ses vœux de pleine réussite aux Portoises et aux Portois venus nombreux participer à un beau moment d’échanges.
L’élue d’opposition entourée par ses collègues qui siègent à ses côtés au conseil municipal a, sans tarder, caler son introduction sur les « mauvais coups en préparation et ceux qui tombent déjà contre le monde du travail, les jeunes et les retraités » tout en formulant le vœu « de renouer avec nos valeurs d’humanistes et rester mobilisés pour porter les valeurs de paix, d’humanité, de solidarité et de fraternité ».
« Nous sommes et serons toujours aux côtés de ceux qui luttent et qui refusent toutes les injustices », insistera la présidente, écorchant au passage « les choix politiques et les méthodes de Geneviève Girard et de sa majorité municipale », illustrés notamment par « son refus de traiter l’épineux problème de manque de médecins sur la commune. ».
Pour ce qui est des perspectives, l’annonce de la présidente de Portes Citoyenne de voir désigner Jean-Michel Bochaton pour conduire la liste municipale aux prochaines élections, a suscité de nombreux applaudissements.
Pierre Trapier, maire honoraire de la commune, s’est dit profondément rassuré de voir confier les destinées de
Portes-lès-Valence à « un homme honnête, combatif, disponible, expérimenté qui a une connaissance parfaite de tous les dossiers ».
Jean-Michel Bochaton qui est conseiller municipal d’opposition, investi depuis longtemps dans la vie locale, est une figure marquante du monde du travail et un citoyen qui « n’a jamais tourné sa veste », se félicitera une participante.
Ce dernier très touché par la marque de confiance qui s’est exprimée à son égard s’est dit prêt « à mobiliser toutes les forces vives » pour animer « une équipe de femmes et d’hommes expérimentés, formée aux responsabilités ».
Une annonce qui reposera sur un principe tant espéré dira Jean-Michel Bochaton, celui « d’une gauche rassemblée ». Un choix qui influera pendant 6 ans « sur votre vie quotidienne, c’est dire son importance » conclura Marie-Jo Bayoud.
Une conclusion qui a eu le mérite de nourrir les applaudissements des autres acteurs politiques de la gauche portoise présents à cette cérémonie.
Des vœux déjà tournés vers 2026.