Non Bruno Lemaire n’est pas Robin des Bois : il prend aux pauvres pour donner aux riches !

MM Macron et Attal ont fixé une mission au ministre de l’Economie Bruno Lemaire : réduire tous les budgets pour récupérer sur le dos des familles et des salariés 10 milliards cette année et 20 milliards en 2025.

Alors que la hausse des prix atteint toujours des sommets, ce gouvernement refuse d’augmenter les salaires petits et moyens ainsi que les pensions des retraités ! Économie ?

Alors que nous manquons de médecins et que nos hôpitaux connaissent fermetures de lits et de services. Le gouvernement va encore diminuer leur budget ! Économie ?

Alors que depuis des années le gouvernement diminue les subventions et dotations pour les communes, M. Lemaire veut donner encore un tour de vis supplémentaire. D’ici 2 ans, à cette allure, et si rien ne change, la commune de Portes-lès-Valence ne recevra plus de Dotation Globale de Fonctionnement. Économie ?

Pour la 5ème fois depuis l’arrivée de Macron, les demandeurs d’emplois vont voir encore leur durée d’indemnisation réduite et le montant de leur allocation baisser. Rappelons que déjà 60% des chômeurs ne touchent aucune indemnité. Économie ?

Alors que ce gouvernement détient le record de ministres millionnaires et grandes fortunes, il refuse toujours de rétablir l’impôt sur les grandes fortunes et de taxer les dividendes (97.3 Mds en 2023 !) Économie ?

Alors que les actionnaires de Total Energie ont gagné 20 milliards sans rien faire (tiens 20 milliards !), le gouvernement refuse de taxer les revenus financiers à la même hauteur que les salariés. Économie ?

Non décidément ce gouvernement Macron – Attal – Le Maire n’a rien à voir avec Robin des Bois…

Pierre Trapier, Agnès Pagès, Jean-Michel Bochaton, Marie-Jo Bayoud-Torres, Hélène Pinet,
conseillers municipaux d’opposition, pour le groupe « Portes Citoyenne »